BITCOIN ENTRE EN PHASE DE CONSOLIDATION ALORS QUE LES ANALYSTES SE PENCHENT SUR CETTE IMPORTANTE CRYPTO

31.1.2021 | 08:00

  • Bitcoin a connu récemment une action mixte sur les prix, les taureaux et les ours étant largement dans l’impasse alors que la cryptographie se consolide
  • Après avoir récemment chuté en dessous de 29 000 dollars, la crypto a connu des échanges latéraux qui ont rendu incroyablement floue la prochaine tendance
  • Un analyste a noté que Bitcoin montre peu de signes de force ou de faiblesse évidents, ce qui signifie probablement qu’il va voir des échanges latéraux
  • Cela arrive alors qu’un altcoin majeur commence à montrer d’immenses signes de force – en particulier contre sa paire de négociation BTC
  • Les analystes surveillent de près Ethereum, qui est actuellement sur le point d’éclater

Ces derniers temps, Bitcoin a tempéré le reste de l’effervescence du marché, les acheteurs et les vendeurs luttant tous deux pour s’approprier la tendance.

Alors que la CTB se consolide dans la région des 30 000 dollars les plus bas, de nombreux altcoins commencent à montrer des signes subtils de force.

C’est le cas d’Ethereum, qui suit de près l’évolution du prix de Bitcoin depuis quelque temps. Cependant, cette tendance a commencé à tourner en faveur d’ETH, car la crypto tient bon par rapport à la CTB et fait apparaître un schéma technique haussier sur son graphique ETH/CTB.

LE BITCOIN SE CONSOLIDE SUITE À LA RÉCENTE VOLATILITÉ

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en baisse d’un peu plus de 2 % à son prix actuel de 32 170 dollars. C’est à peu près le prix auquel il se négocie depuis que son cours a chuté sous les 29 000 dollars il y a quelques jours.

Après avoir atteint un plus bas de 28 800 dollars, la crypto s’est redressée pour atteindre un plus haut de 34 000 dollars avant de redescendre et de se stabiliser autour de son prix actuel.

Cela a fait que l’ensemble du marché n’a connu qu’une croissance modérée, avec quelques altcoins qui se sont redressés alors que beaucoup stagnaient.

ANALYSTE : LA FORCE DE L’ETH CONTRE LA BTC SUGGÈRE QU’UNE HAUSSE MASSIVE EST IMMINENTE

La consolidation de Bitcoin pourrait être bénéfique pour le marché agrégé des altcoins, car un analyste note maintenant qu’Ethereum pourrait être sur le point d’exploser plus haut grâce à sa force par rapport à sa paire de Bitcoin.

Cela pourrait permettre au marché agrégé des altcoins de se redresser indépendamment de la BTC.

„Dans mon précédent billet, j’ai dit que la BTC semble vouloir s’effondrer. En attendant, $ETH/BTC ressemble à ça… Ce genre de graphique me donne envie d’y aller à fond. En fait, beaucoup d’alts ont l’air étonnant par rapport à la CTB.“

Les prochains jours devraient mettre en lumière la tendance des altcoins comme Ethereum contre les bitcoins, car tout rallye ou plongeon massif de la CTB pourrait entraver l’élan de ses homologues plus petits.

Kommentare sind geschlossen